Promotion Tir Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Promotion tir loisir c'est quoi ??

Aller en bas

Promotion tir loisir c'est quoi ?? Empty Promotion tir loisir c'est quoi ??

Message  gilles.almeida Lun 09 Juil 2018, 13:16

Promotion Tir Loisir – PTL  -   Union des Propriétaires d’Armes contre le 2018-542 - UPA


Vous allez dire oui encore une association , une de plus. Vous aurez raison une association de plus  c’est une possibilité de plus de montrer votre mécontentement suite à la succession de décrets, de lois de législation qui réduit comme peau de chagrin nos libertés et entame nos possibilité de pratiquer en toute quiétude notre loisir qu’est le tir, la chasse, la collection ou le ball-trap.

Vous pensez que c’est inutile ? Sûrement pas, car en fait ce sont pas les associations mais les tireurs qui sont les plus fautifs. En effet la réaction des tireurs et autres pratiquants c’est de dire on paye et on estime que l’on doit en avoir pour notre argent. Vous semblez perdre de vue que l’associatif qu’il est pour but la défense ou autre chose est d’utiliser la masse, le nombre d’adhérents pour peser dans la balance.

Si vous pensez que c’est pour se faire mousser, se faire un nom ou une quelconque notoriété il y a d’autres moyens moins dispendieux en temps et moins lourds à porter. Pour ma part je suis retraité j’ai 47 ans de licence fft derrière moi, la création de club de tir et leur direction en me battant toujours pour les droits des adhérents pour la liberté de pratiquer notre passion.

Ceci posé, cette nouvelle association  a pour but non pas la pure défense d’un tireur a qui on aurait refusé une autorisation ou qui serait en bute à des tracasseries, pour cela une association comme l’Unpact que nous soutenons sans restrictions est la réponse.


Nous avons fait le constat que les pires ennuis du tir et des tireurs reste un déficit d’image et surtout un mauvaise image dans le grand public. Hors aucune des associations ne travaille vraiment sur l’image des tireurs, aucune ne viens dire aux médias «  messieurs vous racontez des salades ou attention vous êtes dans l’erreur »  C’est justement sur cet axe que nous comptons travailler. Rétablir la vérité et montrer ce qu’est vraiment un tireur, un pratiquant , un amateur au travers des témoignages de tireurs lambda vous ou votre copain de stand.
 
Pas facile j’en conviens mais si le travail ou l’implication vous rebute, la pêche à la ligne ou les boules c’est pas mal non plus.

Nous avons pour vocation de travailler sur 2 grands axes  la veille médiatique et la réponse coup pour coup sur les publication litigieuses dans les journaux écris ou télévisuels. Les sujets existent, ont des auteurs et en tant qu’association loi de 1901 nous pourrons exercer un droit de réponse aux textes ou sujets incriminant a tort les tireurs, le tir ou acteurs de passions liées aux armes.  Actuellement quand on nous sort un article anti armes personne ne vient dire au média.. attention vous racontez des fausses vérités.. N’oublions pas que l’on veut lutter contre les Fake News. À notre tour de donner notre version des faits.  Au besoin il est même possible d’apporter une assistance aux médias en tant que « spécialistes » car qui est plus à même d’expliquer  ceci au public ? Actuellement les experts qu’on nous oppose sont pour le moins assez peu au fait de la question armes. Alors il est temps que ceux qui détiennent une part de savoir puisse s’exprimer.

Il est évident que cela ne se fera pas avec la poignée de bénévoles qui sont actuellement à la direction. Il faut l’aide et l’implication de tous les tireurs, pas seulement ceux qui sont impactés par les textes mais TOUS. Il n’est pas question de se dire çà c’est ceux qui ont du B1 ou B4 ou du C on s’en moque on est détenteurs d’armes, on est mis sur la sellette alors prouvons que l’amateur d’armes n’a rien a voir avec le trafiquant ou le terroriste. Jusqu’à maintenant la stratégie des législateurs c’est de frapper là où c’est facile. Limiter les armes qui sont déjà  déclarées c’est plus facile que de casser les véritables trafics.  A peu de frais les politiques préfèrent jeter de la poudre aux yeux à la naïve ménagère de plus de 50 ans au lieu de mettre la pression sur les voyages utilitaires dans les Balkans qui se terminent en banlieue..

Vous le voyez cette association est ancrée dans la réalité et non le rêve, il est certainement possible de donner une image réaliste des tireurs du tir et des activités autour des armes détenues légalement.  Il est également possible d’influer sur les erreurs volontaires ou pas des médias quand ils abordent le sujet des tireurs, des armes et font preuve d’une hoplophobie évidente. Pas de  langue de bois, nous sommes tireurs pour certains depuis 1/2 siècle avec des connaissances avérées du domaine car nous avons pour certains tenus des postes au sein de clubs de tir, voir au sein des fédérations. Naturellement un tel groupement de bonne volontés ne peut avoir un poids que si les tireurs lambda décident de nous soutenir en adhérent à l’association.  Je le répète pour vous défendre légalement l’UNPACT ou une autre des associations  sont sur ce créneau.

Promotion Tir Loisir  aura a coeur de défendre votre image, votre crédibilité face aux médias qui vous accuse de tous les maux. Nous sommes là pour prouver que les tireurs quels qu’ils soient sont uniquement des passionnés, responsables, ds bons père de famille et non des individus évoluant dans une zone grise de notre société.

Les armes ne tuent pas, seuls les individus mal intentionnés tuent

Tireurs soucieux de votre image nous avons besoin de vous rejoignez nous merci.
gilles.almeida
gilles.almeida

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum